Comment apprendre l’anglais facilement ?

Apprendre l'anglais chez Emerald Language Learning

Apprendre l’anglais, peut devenir une chose très amusante. Certaines personnes considèrent qu’il s’agit d’un cours relativement facile. En effet, avec ses 750 000 mots et son orthographe qui peut parfois vous dérouter, il est judicieux de ne pas le négliger.

Si vous souhaitez apprendre l’anglais qui est la langue de Shakespeare, il est indispensable d’adopter quelques uns des moyens efficaces à votre disposition afin d’y parvenir. Nous allons vous guider dans cet article à adopter les reflexes utiles et les routines quotidiennes qui vont vous aider à atteindre vos objectifs.

Vous avez probablement essayé différents cours, mais votre niveau est resté le même ou a à peine évolué. Et pourquoi cette langue et non une autre ? Voici les raisons à laquelle la langue anglaise est devenue une langue internationale.

Puis découvrez quelques conseils pour vous aider à perfectionner votre anglais selon vos moyens et sans avoir à faire des dépenses conséquentes en temps et en argent. Et pour vous motiver, lisez également dans cet article les avantages de savoir communiquer en anglais.

Pourquoi la langue anglaise est devenue une langue internationale ?

Aujourd’hui, la langue anglaise est toujours à la tête des langues internationales. Il est donc indispensable de connaître cette langue et de pouvoir la parler. La langue de Shakespeare a-t-elle toujours eu autant de locuteurs ?

Pourquoi se focalise-t-on autant sur l’apprentissage de cette langue ? Commençons par comprendre son histoire avant de voir son utilité et ensuite nous vous donnerons quelques conseils essentiels.

Comment l’anglais est-il devenu la « langue du monde »?

La langue anglaise n’a pas toujours été aussi dominante. Sa propagation a par conséquent connu plusieurs étapes.

L’influence de la colonie anglaise

Avant la colonie et la conquête du Nouveau Monde, la langue anglaise connaissait déjà une grande expansion. La Colonisation a amplifié cette exportation de culture car dans les pays colonisés, la langue de Shakespeare fut principalement utilisée dans les échanges et dans l’éducation.

Après l’indépendance de certains pays, beaucoup ont gardé cette culture pour ces deux milieux.

Les Etats-Unis et la Seconde Guerre Mondiale

A la fin de cette guerre, l’Etats-Unis en ressort comme étant une grande puissance mondiale. Avec une industrie et une communication en grande expansion, le pays a réalisé une exportation de masse de sa culture vers l’extérieur. Cette étape a considérablement contribué dans l’expansion de la langue anglaise.

La contribution du Commonwealth

S’il y a une étape qu’on a tendance à négliger, c’est probablement l’influence du Commonwealth dans l’essor de l’anglais. Le Commonwealth est une organisation intergouvernementale fondée au début du XXe siècle et qui regroupe plusieurs pays dont l’Australie, l’Afrique du Sud, etc.

Ces pays sont principalement rassemblés par une langue et une culture communes. Il devient donc évident que la langue anglaise se répande autant.

L’importance de la culture anglo-américaine dans le monde actuel

Aujourd’hui, il est évident que la culture anglaise se retrouve partout. Les locuteurs qui utilisent cette langue comptent plus de 1,5 milliards dans le monde. Cette expansion peut aussi s’apercevoir dans les films et dans le monde de la publicité qui présente de plus en plus de personnages anglophones pour plus de « style ».

Les publicités « franglais » ne sont plus un secret pour nous ! Il y a également la musique, le sport et la technologie qui utilisent de plus en plus cette langue pour atteindre le maximum de prospects.

Pourquoi apprendre l’anglais est devenu une nécessité ?

Actuellement, on fait face à des apparitions constantes de centres d’enseignement de la langue anglaise ou américaine. En plus du fait que cette langue soit plus facile à apprendre, quels intérêts y-a-il à apprendre l’anglais ?

Apprendre l’anglais pour les voyages à l’étranger

La maîtrise de l’anglais est primordiale, si vous voulez voyager à l’étranger. Il est indéniable en effet qu’une personne qui parle la langue internationale arrive facilement à se faire comprendre et se sent plus à son aise.

Aujourd’hui, la plupart des hôtels, restaurants, sites touristiques, et autres milieux liés au tourisme utilisent l’anglais. Même pour prendre l’avion, il est commun qu’on entende beaucoup moins d’instructions en français.

Apprendre l’anglais pour le monde professionnel

Parler anglais possède plusieurs avantages. Ne citons par exemple que les profits que cela peut apporter à une entreprise. Si vous voulez vous ouvrir vers un public plus large ou vers le monde entier, la langue anglaise sera votre meilleure alliée.

Dans le cadre d’un voyage d’affaire, l’anglais est plus que nécessaire. Vous aurez en effet à communiquer avec des partenaires dont certains ne parleront que cette langue. Concernant cette idée de voyage d’affaire, il est plus avantageux de maîtriser la langue soi-même plutôt que d’embaucher un interprète.

Du côté des salariés, sachez qu’une personne qui possède une compétence linguistique élevée est plus susceptible d’attirer l’attention des entreprises lors d’une recherche d’emploi. Beaucoup de notices pour la technologie sont en effet dispensés en anglais.

Conseil utile : Choisissez la meilleure méthode d’apprentissage

De nos jours, il existe différentes façons d’apprendre anglais. Gratuit ou payant, l’innovation technologique ainsi que l’existence des divers moyens de communications ont fait apparaitre de nouvelles offres de formation.

Si vous vous êtes déjà inscrit quelque part ou si vous appliquer d’autres méthodes, assurez-vous d’obtenir un résultat satisfaisant. Si ce n’est pas le cas, si les résultats ne sont pas au rendez-vous, il faudra peut-être revoir vos méthodes d’apprentissage. Pour vous aider, lisez ci-dessous les différentes méthodes d’apprentissage et de formation de l’anglais, que nous vous soumettons.

Les différentes méthodes d’apprentissage de la langue anglaise

Il n’est pas toujours facile d’apprendre une langue qui est étrangère à ses habitudes. Étudiants, professionnels et de simple citoyen peuvent même se dérouter dans la communication. De ce fait, il est impératif de se lancer à son apprentissage. Retrouvez dans ce qui va suivre les différentes méthodes et types de formations existantes.

Apprendre l’anglais par l’écoute, la lecture et l’observation de vidéos

De nombreux professeurs d’anglais conseillent à leurs étudiants d’utiliser différents méthodes pour apprendre anglais. Les plus utilisés restent l’écoute, l’observation de vidéos, et la lecture. Et oui, c’est une des méthodes que vous n’imaginez pas être d’une utilité.

Pourtant, en lisant, les yeux et la bouche vont mémoriser les mots et expressions. Livres, journal, magazines et des supports en anglais, lire un peu de tout cela vous donnera des connaissances dans les mots et la structure des phrases. Bref, il existe de nombreux livres dans la langue de Shakespeare.

Il peut particulièrement s’agir de romans littéraires, des actuels « best-sellers », des articles d’informations, ou autres. Le principe est de vous faire découvrir la culture des Anglais et de vous permettre de perfectionner votre grammaire, orthographe, etc.

Que pouvez-vous regarder et écouter ?

Les chansons sont connues pour faire partie des meilleurs moyens pour apprendre une langue. Il faut savoir que le sens de l’ouï dispose d’une aisance incroyable à capter et à enregistrer rapidement les sons. De ce fait, s’inscrire à des vidéos sur youtube pour des formations en anglais, est bien intéressant.

Instruisez-vous en faisant ce que vous aimez, et vous verrez que l’étude vous pèsera moins. L’écoute vous permettra essentiellement d’améliorer votre accent ainsi que votre prononciation.

Suivez des séries ou films en anglais

Il s’agit là d’une autre méthode pour apprendre l’anglais. Si vous parvenez à être patient en regardant ces séries, vous finirez par parler anglais. En effet, l’écoute quotidienne des mots et expressions vont vous aider à se familiariser avec la langue anglaise.

De cette manière, le sens de l’ouïe va distinguer les sons et les prononciations. Ces derniers vous aideront à ne pas faire d’erreurs. Grâce à l’écoute, vous pouvez également améliorer votre orale dont votre prononciation ainsi que votre accent. Pour cela, vous avez les films versions sous-titrées, les vidéos en anglais, et les podcasts.

Le fait de regarder des films, séries ou autres vidéos en anglais, ont l’avantage de pouvoir afficher des sous-titres. Commencez par des sous-titres en français, puis en anglais, pour finir sans, après quelques semaines. Ci-dessous les explications détaillées :

  • La première consiste à choisir une série télévisée. Évidemment, il faudra une histoire qui fait plaisir parce qu’apprendre l’anglais peut durer plusieurs semaines. Optez pour une série avec un son anglophone et des sous-titres en langue francophone. Le but est de s’habituer aux sons et aux prononciations. Au minimum, pratiquer ces séances tous les jours pendant deux semaines.
  • Ensuite, changer les séries en version anglaise tout comme les sous-titres. À ce stade, vous commenceriez à savoir distinguer les mots et gesticulations. Pendant les inter séances, n’hésitez pas à se fier à un dictionnaire pour visualiser les vocabulaires en anglais. Il est conseillé de faire ces pratiques pendant environ trois semaines.
  • Et enfin, regardez juste des séries purement anglaises sans sous titres. Vous verrez qu’il y a une grande différence. Vous pourrez ainsi résumer que ses étapes a permis d’améliorer son anglais.

À partir de ce moment, ayez l’assuétude de scruter les films ou séries télévisés, des vidéos et même des chants en version anglaise. Pratiquez vos connaissances en discutant avec des personnes qui ont la maitrise de la langue. Car un connaisseur pourra même oublier des vocabulaires s’il y a absence de pratique.

Méthode par TED

Si vous voulez éviter les distractions, d’autres options s’offrent à vous comme les applications qui sont spécialisées dans l’apprentissage de l’anglais telles que TED. TED est une app qui vous propose des vidéos dans la langue de Shakespeare mais focalisés sur votre intérêt (science, art, psychologie,…) Vous pouvez également opter pour des sites comme « Cambridge » ou « British Council », qui offrent gratuitement des écoutes utiles à votre formation.

Abonnez-vous à des chaines YouTube ou à des contenus audio numérique tels ques podcasts

En plus de voir les actions liés aux paroles, vous pourrez vous accoutumez au son anglophone. Il s’agit des podcast. Les contenus audio numérique agissent également de la même manière.

De plus, vous pouvez décider de mettre une pause, un ralenti ou précéder le son si des mots ou phrases vous intriguent. Offrez -vous quelques minutes par jour pour étudier l’anglais.

Que lire pour perfectionner son anglais ?

Apprenez à privilégier la lecture et faites de vos livres vos professeurs ! La lecture a pu aider de nombreux étudiants à perfectionner une langue. Elle vous permet en effet dans un premier temps de découvrir de nouveaux vocabulaires.

Dans un second temps, lire peut également vous aider à mieux comprendre le sens des mots grâce au contexte. Pour finir, la lecture est un bon moyen d’observer l’application des règles grammaticales.

Pour ce faire, vous avez la possibilité de lire des romans en anglais. Toutefois, comme tout le monde n’est pas forcément passionné par la lecture, vous pouvez commencer par les journaux, des revues ou magazines. Si ce sont les paroles qui ont tendance à vous captiver, n’hésitez pas à les lire et chercher leurs significations.

La nécessité de la pratique de la langue

L’anglais comme toute autre langue demande à être pratiqué. Même une personne qui parle couramment l’anglais peut finir par perdre cette capacité si elle ne l’utilise pas. Comment pouvez-vous pratiquer votre anglais et surtout avec qui ?

Participer aux échanges linguistiques

Afin d’aider les passionnés et les apprentis de la langue anglaise, il existe de nombreux programmes d’échanges linguistiques. Vous pouvez notamment en trouver en ligne ou dans les centres d’étude de langues.

Trouver des amis qui partagent le même objectif

Pour mieux exploiter votre capacité à communiquer en anglais, n’hésitez pas à utiliser cette langue pour discuter avec vos amis. Il peut s’agir d’autres étudiants, des connaissances qui sont des locuteurs natifs, ou encore de nouveaux camarades trouvés sir internet.

Parler en anglais à soi-même

Cela peut paraître étrange, mais le fait de parler à soi-même dans une langue spécifique, est prouvé comme étant une bonne façon d’améliorer ses capacités linguistiques. Cela vous aidera à penser dans cette langue, ce qui vous sera très bénéfique quand vous aurez à rédiger en anglais.

Garder une communication continue avec des personnes d’origine anglaises

Si vous ne disposez pas encore de ce genre d’amis parlant la langue de Shakespeare trouvez-en un ou plusieurs et maintenez une relation à longue durée pour qu’il y a habituellement des échanges de communications. C’est une des avantages des réseaux sociaux. Vous pouvez recherchez et ajouter des amis d’origine anglaise.

Ces natifs ou adeptes de cette langue étrangère utilisent fréquemment ce lexique. Osez participer à leur publication ou à aborder une conversation. Cela vous sera très instructif. Dans ce contexte, n’hésitez pas à parler même si des fautes peuvent surgir. Tisser des liens plus forts si possible et demander leur aide de corriger vos phrases.

C’est vous efforçant d’ouvrir la bouche, de parler et en commettant des erreurs que la langue anglaise pourra être apprise. Avec cette méthode, non seulement vous allez augmenter le nombre de vos amis mais vous allez surement progresser rapidement dans votre formation en anglais.

Prenez note des nouveaux mots de vocabulaires

Vous vous dites peut être qu’il est impossible de noter des mots à chaque fois. Je vous répondrai qu’il n’est jamais facile d’acquérir des connaissances. Cela ne vous prendra pas beaucoup de temps. Emmenez toujours avec vous un stylo et un bloc note ou de quoi noter.

Dès qu’un vocabulaire anglais vous attire, notez le et chercher le synonyme dans le dictionnaire. Vous verrez, avec un moyen pareil, vous allez difficilement oublier le mot noté.

Partir à l’étranger pour apprendre l’anglais rapidement

Si les moyens ne manquent pas, partir vers un pays parlant la langue anglaise est une autrel alternative. En effet, vous auriez l’obligation de discuter avec des gens, de dialoguer et d’écouter l’interlocuteur. C’est dans la pratique de la langue que vous pouvez distinguer les bonnes et mauvaises phrases.

Faire des erreurs est nécessaire pour apprendre. Personne ne dispose d’une connaissance dès la naissance même s’il s’agit d’une langue maternelle. Il faut apprendre à oser, à s’affirmer et à réapprendre de ses erreurs. Avec un peu de zèle, vous finirez par y arriver.

La curiosité est un atout pour apprendre l’anglais

Certes vous hésitez sur le fait de se sentir inutile en posant des questions mais la curiosité est un bon moyen d’améliorer notre niveau en anglais. En apprenant cette langue, vous auriez des tonnes de mots ou phrases à clarifier. Surpasser vos doutes et vos peurs, abordez vos problèmes avec ceux qui sont capable de les résoudre.

Si vous vous êtes inscrits à une formation, posez les questions à votre professeur. Même si cela vous semble inutile mais qui vous tracasse, profitez du fait qu’une personne peut encore vous aider.

Si vous êtes seul, sachez que google est un ami qui ne trahit pas. Cherchez vos réponses sur google. Mieux encore, adressez-vous à des amis anglophones sur des blog, des réseaux sociaux ou autres.

Savoir s’inspirer des stars

Vous pouvez toujours pratiquer plusieurs méthodes d’apprentissage d’anglais en même temps. Parmis ces méthodes est de s’inspirer du star préféré d’origine anglaise. Farfouiller son profil, ses interview passés et visionner les.

Vous pouvez prendre note des mots et vocabulaires dont la personne se sert, les anecdotes et les formule satiriques. Puis n’hésitez pas à s’informer avec un dictionnaire pour définir ou traduire les mots méconnaissables.

Persévérez et gardez votre première motivation

Apprendre anglais n’est pas un trajet à moyen terme. Cette langue s’apprend au fil des temps passés à la traquer. Il va falloir vous attendre à une longue durée et de la patience pour maitriser la langue. Mais tout cela ne serait qu’illusion si la motivation vous échappe. Donc armez-vous de votre objectif dès le départ et persévérez à atteindre votre but ultime : parler et écrire comme un vrai anglophone.

À chaque étape de votre vie où la langue est primordiale, comme les échanges entre collègues ou avec des clients anglophones, les voyages ou des interview à passer par exemple, diversifiez vos études en les axant par rapport à vos besoins.

Armez-vous de courage pour votre formation à l’anglais

Comme tout apprenti, il arrive un moment où vous vous sentirez incapable de progresser. Certes, les temps passés et les actions peuvent décourager sans résultat satisfaisant mais cela arrive à tout le monde. Arrêtez de vous démoraliser et continuez à croire aux fins heureuses.

Tous les étudiants qui maitrisent la langue anglaise en ce moment ont dû passer par ce stade pour y arriver. Alprs, si vous tenez vraiment à s’améliorer et à maitriser la langue, battez-vous pour cela.

Utilisez des outils technologiques tels les applications et logiciels

Avec le développement de la technologie, l’obligation de toujours sortir de chez soi pour apprendre anglais n’est plus indispensable. En effet, vous pouvez utiliser des outils liés à la technologie moderne avec une bonne connexion internet pour les télécharger de chez vous-même.

Quelque soit votre niveau d’anglais, il existe différents cours et formations en ligne selon vos besoins. Vous pouvez commencer par installer des applications mobiles gratuites sur votre smartphone. Par exemple, vous pouvez optez pour Mosalingua. C’est une des applications dotées de plus de 3 500 nouveaux mots en anglais.

De même il existe Duolingo et Babbel. Ces applications pour apprendre l’anglais agissent également de la même façon que Mosalingua. Au lieu de trouver des livres en anglais, pour des débutants ou pour se perfectionner, vous pouvez compter sur les fonctionnalités gratuites et payantes disponibles sur ces applications.

Depuis votre ordinauteur, il existe aussi, deux logiciels pour apprendre l’anglais, qui sont connus pour être deux méthodes célèbres d’apprentissage de l’anglais, il s’agit de : Assimil et Rosetta Stone. Leurs fonctionnalités sont plus vastes et plus performantes que sur les applications mobiles qui sont énoncées plus haut.

Les avantages sont que même en étant seul, vous pouvez bénéficier d’un cours à domicile ou bien encore, vous pouvez décider de partir seul à l’étranger, dans un pays anglophone.

Comment apprendre l’anglais seul?

Il existe de nombreuses façons d’apprendre l’anglais notamment à travers les cours dans un centre de langues, des formations en ligne, les cours particuliers, etc. Cependant, comment faire pour faciliter votre apprentissage de la langue anglaise ? Voici notre « Top 3 conseils pour maîtriser la langue de Shakespeare ».

Partir en séjour linguistique est efficace pour apprendre l’anglais seul

La meilleure méthode pour perfectionner une langue est probablement le voyage pour motif d’échange linguistique. Il peut s’agir d’un séjour durant lequel vous allez effectuer un stage, un cours d’anglais ou un autre programme dispensé en anglais. Communiquer avec des locuteurs natifs vous permettra d’améliorer votre accent et votre prononciation sans parler de la culture que vous allez découvrir.

Bien sûr, même si la plupart des pays regorgent de personnes communiquant en anglais, les meilleures destinations restent les pays anglophones. Vous avez un large choix de pays utilisant l’anglais britannique ou l’anglais américain comme langue nationale : Nouvelle-Zélande, Angleterre, Etats-Unis, etc.

Pour apprendre l’anglais seul : utilisez des moyens numériques et informatiques

Si vous avez du mal à mémoriser vos cours d’anglais, pourquoi ne pas opter pour les applications mobiles ? Elles peuvent être installées sur vos appareils mobiles et vous suivre partout où vous allez. C’est une méthode plutôt pratique dans la mesure où vous pourrez revoir vos leçons dans le métro, durant votre pause, ou dans un parc.

Aussi, cette méthode est commode lorsque vous êtes en voyage et que vous oubliez un vocabulaire ou une prononciation. Certaines d’entre elles sont payantes alors que d’autres sont entièrement gratuites. Les cours qui y sont dispensés sont plus « fun » et vous aurez plusieurs niveaux à votre disposition (débutant à avancé). Vous aurez notamment la possibilité d’étudier l’Anglais des affaires grâce à ces appli.

Lire et écouter en Anglais pour apprendre l’anglais seul

Une autre méthode que les professeurs ne cessent de recommander aux étudiants est la lecture en anglais. En solo, vous pouvez toujours se lancer à l’apprentissage de cette langue.

Il suffit d’acquérir les moyens matériels et informatiques pour écouter les prononciations et vocabulaires. Vous pouvez également s’abonner à des bibliothèques pour la lecture.

Apprendre l’anglais via les réseaux sociaux

Pour atteindre un objectif, il faut essayer tous les moyens d’y parvenir. La langue anglaise est une langue importante en ce moment. En plus de maitriser le français, savoir communiquer en anglais est toujours un avantage.

Étudiants, travailleurs, voyageurs ou autres, une personne sachant parler la langue anglaise possède toujours un atout en détenant plus d’informations que les autres. C’est pourquoi, même dans un pays francophone, les recruteurs priorisent plutôt ceux qui disposent d’une connaissance en la matière.

Par conséquent, plusieurs méthodes sont étalées pour apprendre anglais. Parmis ces moyens figurent les réseaux sociaux. Oui, il y a des avantages à être présent sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez également tirer de nombreux avantages en apprenant la langue des anglophones sur certaines plateformes de réseaux sociaux comme celles nommées ci-dessous.

Speaky

En premier lieu, il y Speaky. Le but ici se consacre sur la recherche des amis virtuels avec qui parler anglais. Pour ce faire, lancez vous à la quête de ces personnes, prenez-les comme amis ou essayer d’avoir une conversation ou communication continue avec ses amis anglais ou américain trouvés.

À noter que pour se motiver, des points seront remis après chaque action fourni. Ce qui mène à des niveaux plus haut. Mais ce n’est pas tout, cette application autorise des appels vocaux gratuitement.

HiNative

Cette application consiste à s’enregistrer pour que des utilisateurs de même objectif puissent vous corriger et vous entendre. Vous pouvez poser vos interrogations ou poster des photos ou des images à traduire. Les autres utilisateurs vont alors pouvoir vous répondre.

Cette solution est fiable dans les moments où vous ne pouvez joindre votre professeur d’anglais ou dans vos utilisations privées comme les voyages ou les déplacements en transport en commun. C’est d’ailleurs un des meilleurs outils à se procurer lors de vos différents voyages.

Italki

Italki est une application de reseaux sociaux qui propose des cours en ligne en anglais. En effet, avec un espace rempli d’utilisateurs désirant s’échanger et s’entraider, vous pouvez demander la traduction, l’apprentissage ou des expériences à vos interlocuteurs. Également, l’accès au blog vous sera offert gratuitement en s’y inscrivant.

Instagram

Qui ne connait pas Instagram ? Réputé par sa capacité à interconnecter des amis, c’est un réseau sociaux permettant d’englober différentes personnes de différents pays. Par ces actes, les adeptes peuvent se communiquer, se papoter, se demander n’importe quelle conversation mais surtout si l’interlocuteur parle la langue recherchée.

Apprendre l’anglais à partir de formations

Détenir une bonne compétence dans la langue de Shakespeare peut vous ouvrir plusieurs portes, particulièrement dans le monde du travail. C’est pourquoi, des moyens sont pratiqués afin d’assurer l’apprentissage de l’ anglais depuis quelques années : cours individuels, par groupe, cours en ligne ou en télé-enseignement, de diverses formations sont proposées afin d’aider les gens à débuter ou à se perfectionner en anglais. Vous trouverez dans cette partie formations et centre de formations compétentes pour maitriser la langue anglaise.

Formation en anglais à Toulouse chez Emerald Language Learning

Apprendre l’anglais à Toulouse chez Emerald Language Learning

En même temps, vous devez trouver un professeur à la hauteur de vos attentes. Dans ce sens, Emerald Language Learning situé à Toulouse dans la Haute Garonne, vous propose des cours pour apprendre anglais facilement, rapidement et efficacement. Retrouvez dans cet article les différents services que vous offre le centre.

La formation individuelle

Emerald Language Learning propose une formation sur-mesure afin d’accompagner chaque étudiant en fonction de ses besoins. Conscient de la diversité des exigences, l’équipe s’efforce de fournir un service d’apprentissage de l’anglais adapté à chaque salarié.

En effet, pour parler anglais rapidement, il est indispensable de trouver un cours qui répond à vos nécessités. C’est pourquoi le centre de formation Emerald met à votre disposition une formation individuelle de qualité et accessible à tous. Pour ce faire, le centre propose un programme établi autour des objectifs de chaque apprenant.

En même temps, l’apprentissage se repose sur l’atteinte d’un but commun. En l’occurrence, l’enrichissement du vocabulaire technique et la stimulation de la confiance en soi pour pratiquer l’anglais. Quel que soit votre niveau d’anglais, la formation se focalise principalement sur vos compétences dans le but d’un développement personnel.

Vous pourrez alors améliorer votre prononciation, rythme et intonation, spontanéité, projection de voix, et vos aspects paralinguistiques de la communication. La durée et la fréquence de la formation en anglais dépendent ainsi de votre niveau. Mais chaque séance dure généralement entre 3 à 4 heures.

La formation en ligne

En cette période de crise sanitaire, Emerald Language Learning propose une formation à distance ouverte à tous. Ainsi, vous pouvez apprendre anglais depuis chez vous avec des formateurs expérimentés et qualifiés.

Souvent, apprendre une langue en ligne demande une grande initiative et une maîtrise de soi. Et les séances ne peuvent pas durer plusieurs heures comme un apprentissage en centre.

Pour mieux vous aider, Emerald offre des programmes de qualité et particulièrement adapté à un enseignement à distance. Chaque cours se présente par des mini séances de 2 heures. Et la fréquence et la durée sont en fonction de vos besoins.

La formation en immersion

Pour apprendre anglais rapidement, l’immersion dans un environnement anglophone est une parfaite alternative. Il s’agit d’une formation qui vous permet de passer intégralement un séjour linguistique dans un monde particulièrement adapté.

Avec Emerald Language Learning, vous pouvez progresser en anglais rapidement, notamment en une semaine grâce à un apprentissage en groupe. La formation favorise la communication active à travers des mises en pratique des notions théoriques, des ateliers ciblés, des jeux de rôle, etc.

Vous serez en permanence accompagné par deux formateurs qui vous aideront à travailler sur des objectifs précis. La formation en immersion se déroule dans un cadre agréable, dans la région Midi Pyrénées. Vous serez en pension complète avec un groupe de 8 personnes au maximum.

Avant et tout au long de la formation, Emerald procède à une évaluation pour assurer l’homogénéité du groupe. Enfin, si vous souhaitez apprendre anglais chez Emerald Language Learning, vous pouvez financer votre formation par vos droits CPF.

Toutes les formations proposées sont accessibles par une aide financière CPF afin de vous alléger des frais. Vous pouvez visiter le site ici pour des informations supplémentaires y concernant.

Comment apprendre l’anglais en immersion ?

Apprendre l’anglais peut être rapide et facile si vous trouvez la bonne méthode et le bon endroit. En effet, il existe plusieurs manières de progresser en anglais. L’immersion dans un monde anglophone constitue une alternative intéressante et efficace.

Dans un summer camp, un cours d’anglais professionnel, un séjour dans une pension ou dans un pays anglophone, vous pouvez profiter d’une immersion totale. Le principe est de créer une ambiance entièrement anglophone et de vivre en anglais pour perfectionner l’apprentissage. Pour vous aider, découvrez comment apprendre l’anglais en immersion de façon performante.

Dans une pension en groupe

Vous pouvez perfectionner votre anglais en vous immergeant dans un groupe d’apprenti. Aujourd’hui, de nombreux centres proposent une formation en immersion dans une pension pour apprendre l’anglais.

Ce qui vous permet d’améliorer la compréhension orale et de connaître toutes les facettes de la langue et vie anglophone. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de vous déplacer dans un autre pays. D’ailleurs, la formation en immersion a largement progressé en France depuis quelques années. Vous pourrez alors trouver l’option qui vous convient sans grande difficulté.

Dans un pays anglophone

Pour apprendre une langue rapidement, passer un séjour linguistique dans le pays concerné est une parfaite solution. Cela vous permet d’observer et de comprendre le mode de vie et le fonctionnement de la population.

En effet, la maîtrise d’une langue étrangère se repose en partie sur la compréhension du mode de vie des natifs. Ainsi, vous pouvez apprendre l’anglais efficacement en vous installant dans un pays anglophone de façon temporaire.

Vivre l’anglais

Si vous souhaitez rester dans votre pays pour apprendre l’anglais en immersion, il faudra alors s’efforcer de le vivre. Techniquement, il n’est pas nécessaire d’aller dans un autre pays si vous pouvez pratiquer les mêmes habitudes chez vous. Vous pourrez alors organiser des séjours linguistiques entre amis ou en famille pour devenir bilingue facilement.

En même temps, il est indispensable de lire anglais, parler anglais, écouter de l’anglais, manger anglais, d’apprendre la culture anglaise, etc. Vous pouvez vous documenter en anglais pour savoir comment se nomment les choses. Vous pouvez écouter de la musique ou suivre des programmes télévisés exclusivement en anglais. Mais surtout, vous devez communiquer en anglais entre vous pour arriver à parler de façon plus fluide et naturelle.

Le déroulement d’une formation en immersion

Dans tous les cas, une formation en immersion se déroule généralement de la même façon. Et ce que vous restiez dans votre pays natal ou que vous alliez dans un autre endroit. En principe, il faut que toutes les activités quotidiennes se déroulent en anglais, avec un encadrement professionnel si possible.

Les cours, les conversations, les jeux, les animations, les repas, tout doit se faire exclusivement en anglais. Vous devez comprendre qu’au-delà de la langue, les aspects culturels sont aussi d’une grande aide pour perfectionner. Si vous êtes apprenant dans un centre professionnel, les animations et activités pourront améliorer votre compréhension et votre expression orale.

Bref, l’immersion est un moyen d’apprendre l’anglais de façon naturelle et spontanée. Vous pouvez faire la découverte de la langue dans un cadre particulièrement adéquat et agréable. Et vous aurez l’opportunité de vous exprimer en anglais en toute circonstance.

Si vous souhaitez apprendre l’anglais en France, Emerald Language Learning propose une formation en immersion en anglais de qualité. Vous pourrez apprendre en groupe dans un cadre convivial dans la région occitanie connue sous le nom de Midi Pyrénées.

Le centre met à votre disposition plusieurs activités et programmes pendant une semaine pour perfectionner votre anglais. Le tout avec des formateurs anglophones qualifiés et compétents dans le domaine de la formation en immersion.

Apprendre l’anglais à Toulouse et en Haute-Garonne

Les formations linguistiques ouvrent de grandes opportunités aux étudiants pour une meilleure évolution de leur carrière. De nombreux centres de formations situées en Haute-Garonne collaborent avec des professeurs de langues maternelles pour offrir les meilleurs moyens d’apprentissage.

En étant la langue la plus utilisée dans le monde du travail, l’anglais est aussi la plus enseignée. Pour tout niveau, vous découvrirez ici les formations disponibles à Toulouse et en Haute-Garonne.

Liste des centres de formations en anglais dans le département de la Haute-Garonne (31) et dans le Sud-Ouest
Centre de formation en anglais : Pour un Anglais amélioré

« Univformation », est un centre de formation anglais à Toulouse qui offre des cours d’une durée de 22 h pour 1417 Euros. Vous pouvez apprendre au centre, en entreprise, et même à domicile.

« CAPITAL FORMATION » qui a lieu sur plus d’une ville comme Albi, Auch, Carcassonne, Toulouse pour des séances de cours particulier d’Anglais générale avec une durée de 20 h pour 1200 Euros. Vous aurez la possibilité d’apprendre l’anglais en face-à-face avec votre professeur individuel pour développer votre performance linguistique.

Pour les étudiants en Commerce et les agents commerciaux sur Montpellier, la formation avec TANITFORMA7, est spécialisée dans les cours d’anglais commerciaux, pour une durée de 40 h. Ce cours vous permettra de négocier des ventes à toute votre aise avec vos éventuels clients étrangers.

« MSformation » donne une formation à distance, des activités supplémentaires et des cours groupés ou individuels. Vous pouvez étudier à une heure flexible avec des professeurs natifs disponibles pour vous assister 24 h/24 et 7j /7. La durée de cours est de 80 h pour seulement 1417 Euros.

Pour les débutants qui souhaitent étudier l’anglais

Avec, « ayni », vous pouvez initier votre formation en anglais avec le suivi d’un professeur personnel qui vous accompagnera tout au long de votre parcours d’apprentissage jusqu’au niveau que vous souhaiteriez. Vous obtiendrez sans doute un certificat de fin de formation. Le cours se fera en ligne avec une durée de 40 h pour 1000 Euros.

« Lingue » centre de formation d’anglais à Toulouse, il exisge une formation à distance certifiée de premier niveau d’une durée de 20 h pour 1000 Euros. Avec une méthode de cours en ligne avec des vidéos conférences, vous pouvez apprendre à une heure flexible avec un professionnel diplômé qui vous enseignera avec plaisir sa langue maternelle.

« TELAB », propose un cours de langues via appel téléphonique, une meilleure façon d’apprendre à parler couramment l’anglais pour seulement 892 Euros.

« nextforma » pour 600 Euros seulement, vous propose une formation en E-Learning en anglais disponible à toute heure.

En Haute-Garonne, vous avez de nombreux centres de formations pour apprendre l’anglais avec les meilleurs enseignants et les différentes méthodes nécessaires pour vous aider à atteindre votre objectif.

Pour vous éclaircir un peu plus à ce sujet, cliquez ici : formation en anglais en Haute Garonne. Vous avez le choix selon votre niveau, votre capacité financière et votre disponibilité.

Comment apprendre l’anglais à ses enfants ?

L’anglais est une langue universelle, utilisée dans le monde du travail, dans l’échange mondiale, c’est pourquoi il est obligatoire d’apprendre cette langue surtout à nos enfants pour leur assurer un meilleur avenir professionnel.

Cependant, les cours d’anglais à l’école ne suffiraient pas pour maîtriser parfaitement l’anglais. Il est du devoir des parents de trouver d’autres moyens pour compléter cela. Il ne s’agit pas uniquement d’étudier les grammaires, vocabulaires et les conjugaisons, il faut aussi avoir l’habitude et l’aptitude d’écouter, comprendre et parler couramment.

Voici quelques méthodes nécessaires pour réussir à maîtriser l’anglais et pour apprendre l’anglais à vos enfants :

Pratiquez l’anglais dans votre quotidien.

Les enfants doivent se familiariser avec la langue anglaise : c’est-à-dire, utiliser l’anglais avec les langages simples de tous les jours en commençant par mémoriser les petits mots comme dire bonjour, bonsoir, au revoir, bon appétit, bonne nuit…

Ensuite continuez avec des phrases simples et pourquoi pas avec les dialogues. En d’autres termes, c’est dans la famille que la communication en anglais doit se faire, on s’écoute et on se corrige.

Apprendre en écoutant et en s’amusant

La musique est aussi un bon moyen, facile et plus amusant pour étudier l’anglais. En plus de l’écoute active, vous pouvez également chanter (apprentissage oral). On essaie de comprendre les paroles et on mémorise plus vite.

L’écoute et la vision peuvent aussi être bénéfiques pour l’apprentissage. Elles aident à faire comprendre plus vite les gestes et paroles. Par exemple, participer à un e-learning groupé qui permet une discussion en Visioconférence avec d’autres personnes, regarder des émissions ou des films en anglais.

Les jeux éducatifs sont aussi des méthodes efficaces pour apprendre l’anglais, car ce qu’on apprend en s’amusant, on ne risque pas de l’oublier et encore moins de s’en lasser. Plusieurs applications téléchargeables sont disponibles en ligne pour faciliter l’enseignement de l’anglais à votre enfant. Il aura le plaisir d’apprendre à lire et à écrire tout en jouant. Nous vous proposons une petite liste :

  • Maxetom ou The LiteracyCenter.net : un jeu éducatif composé d’exercices pour apprendre la lecture, à faire des coloriages et étudier les couleurs, à lire une montre, à étudier les chiffres…
  • Little Pim : une série en DVD contenant des leçons pour accompagner vos enfants dans l’apprentissage de l’anglais.
  • Starfall.com : une application parfaite pour apprendre à prononcer correctement l’anglais.
  • Pilipop, Papumba, ou Fun Englih : Ce sont des jeux de devinette en anglais qui servent apprendre à nommer des choses en anglais à partir des images qu’on voit, c’est à la fois amusant et très instructif pour les enfants.

Si vous avez les moyens, voyager dans les pays anglophones est probablement idéale pour découvrir non seulement la langue, mais aussi la culture.

Cependant, pour acquérir des connaissances, il faut toujours encourager un enfant d’avoir l’initiative de céder, de répéter, et d’étudier quelques mots ou au moins une phrase par jour. Parler est important et savoir écrire correctement ce qu’on dit est aussi indispensable. Il ne faut pas avoir peur de commettre des fautes si non, personne ne pourra corriger.

Formation anglais Toulouse (31) chez Emerald Language Learning

Comment apprendre l’anglais avec des applications ?

Mémoriser ses leçons d’anglais peut paraître difficile et nécessiter trop de temps de concentration. L’utilisation d’applications peut non seulement vous aider à mémoriser les vocabulaires mais elles peuvent également vous en faire découvrir de nouveaux afin de vous perfectionner dans la langue de Shakespeare.

Elles peuvent être installées sur votre tablette ou smartphone et seront par conséquent disponibles partout où vous allez. C’est également le parfait outil pour vous accompagner lors de vos voyages à l’étranger.

Voici donc nos « Top 6 des applications pour apprendre l’anglais » :

Détaillons maintenant ces applications à télécharger sur votre smartphone qui aident de nombreux utilisateurs à apprendre l’anglais.

Babbel

L’application vous permet d’apprendre l’anglais en mettant à votre disposition les différents accents existants dont l’américain, le britannique, l’australien, etc. Babbel met en valeur l’apprentissage des prononciations et c’est ce qui fait qu’on l’aime.

De plus, si vous êtes débutant, vous allez sentir une différence car les leçons sont clairement expliquées et elle débute l‘apprentissage par les bases de l’anglais. Le petit hic de Babbel, c’est qu’il est payant ! Toutefois, le coût est abordable et plutôt compétitif face aux concurrents grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Vous aurez à payer 5€ mensuellement pour un abonnement annuel.

Mosalingua

En début d’utilisation, Mosalingua vous fait passer un test. Cette petite épreuve va permettre à l’application de vous donner des exercices et leçons en rapport à votre niveau. Mosalingua est connue comme étant la plus efficace pour apprendre les vocabulaires.

Pour vous éviter les oublis, en effet, elle va vous proposer de revoir les mots que vous avez appris. Le petit plus de l’application pour apprendre l’anglais Mosalingua est qu’elle propose des cours plus avancés comme l’Anglais Business ou l’anglais en vue d’obtenir un certificat TOEFL.

Duolingo

L’application mobile Duolingo propose des exercices sous forme de jeux afin de vous aider à apprendre l’anglais tout en vous amusant. L’avantage de cette application est qu’elle vous offre des leçons évolutives de plusieurs niveaux.

Elle vous propose en surcroît des exercices sur la grammaire, les vocabulaires, la conjugaison, etc. Pour ne pas avoir à recommencer à zéro avec les « salutations », un test de niveau vous est proposé dès le début de votre utilisation. Cerise sur le gâteau, l’application est entièrement gratuite !

BBC Learning World

BBC Learning World est une application pour apprendre l’anglais qui vous propose divers articles sur différents thèmes. Cette application peut s’avérer utile même si vous possédez un niveau intermédiaire grâce à ses textes à écouter. Vous aurez en effet des écoutes accompagnées de supports écrits à votre disposition afin d’améliorer votre prononciation.

Lingbe

Les cours d’anglais sur cette plateforme sont plutôt singuliers. Au lieu d’apprendre de vous-même et d’imiter des accents qui ne sont pas forcément « fiables », Lingbe vous propose d’interagir avec des personnes anglaises connectées dans l’application, ce qui permet une interaction en direct.

Cela vous permettra principalement de perfectionner votre accent et d’améliorer vos vocabulaires sur la vie quotidienne. C’est également une belle opportunité pour vous d’élargir votre réseau de connaissance et de vous faire des amis !

Busuu

Busuu est également connu comme étant l’une des meilleurs applis pour améliorer son anglais, spécialement si vous êtes au niveau débutant. L’application vous propose plus de 100 thèmes, divers documents à écouter et à lire, ainsi que des leçons de vocabulaire et de grammaire.

Elle peut éventuellement compléter l’utilisation d’autres applis telles que Babbel ou Mosalingua. Busuu vous offre également une option Offline afin de vous permettre un apprentissage continu où que vous soyez.

Comment apprendre les verbes irréguliers en anglais ?

Les verbes irréguliers anglais sont perçus comme un vrai cauchemar pour certains étudiants. Ils représentent pourtant des éléments importants dans la grammaire anglaise. Perfectionner son anglais, en effet, inclut l’apprentissage des verbes irréguliers ? Comment apprendre ces verbes facilement ?

Voici 5 conseils pour vous aider à apprendre les verbes irréguliers anglais afin de donner à votre apprentissage un effet bien plus agréable.

Apprenez vos verbes irréguliers petit à petit

La raison pour laquelle les verbes irréguliers nous évoquent de mauvais souvenirs est généralement le fait qu’on ait été obligé de les mémoriser en entier et rapidement.

Aujourd’hui, si vous envisagez de d’étudier l’anglais à nouveau, utilisez une autre méthode. Commencez à apprendre 2 à 5 verbes puis ajoutez-y des nouveaux à mesure que les anciennes s’enregistrent.

Vous pouvez par exemple lire et relire le premier groupe de verbes le matin, en faire de petites devinettes le soir, et ajouter 3 nouveaux verbes le matin, et ainsi de suite.

Concentrez-vous sur les verbes importants

Certains des verbes irréguliers ne sont pas utiles dans la vie de tous les jours. Vous n’avez donc pas à les prioriser. Pour commencer et pour vous aider à réduire votre liste, ne gardez que les verbes usuels comme « to begin» « to come » « to know », etc.

Vous avez également la possibilité de laisser de côté les verbes qui sont munis de préfixe. C’est par exemple le cas pour les verbes comme « to stand ». Si vous maîtriser la conjugaison de « to stand », vous n’aurez aucune difficulté pour « to understand » qui prendre la même forme.

Regroupez les verbes qui ont un son similaire

Afin de mieux vous retrouver dans votre liste de verbes irréguliers, pourquoi ne pas envisager d’employer la méthode du chunking ? Il s’agit de regrouper les verbes qui présentent une similarité.

Par exemples, il y a les verbes qui ne changent pas comme « let – let – let- laisser » et « set – set – set- poser ». Il existe également ces verbes à méthodes « i-a-u » dont « to swim, to sing, to drink, etc. »

Incluez les verbes dans des phrases

Il est évident que si vous intégrer un verbe dans une phrase, il sera plus facile d’en comprendre le sens et de le mémoriser. Vous pouvez par exemple vous exercer en traduisant les phrases dans votre tête en anglais. Il peut être également possible de parler à soi-même en anglais en y incluant les verbes irréguliers.

Par exemple, vous avez oublié votre clé, dites-vous que « to forget » est un verbe irrégulier. Utilisez-le donc dans plusieurs phrases qui reflètent votre vie quotidienne comme « I forgot my key yesterday » ou « This key will not be forgotten anymore. »

Revoyez régulièrement vos verbes irréguliers

Comme nous faisons pour mémoriser une chanson, nous devons en faire de même pour apprendre nos leçons. Ecouter quelque chose à plusieurs reprises nous permet de l’intégrer dans notre cerveau et de la mémoriser pour un long moment. Répétez vos verbes irréguliers tous les jours et vous verrez qu’ils vont finir par rester dans votre mémoire.

Cela ne signifie pas que vous devez y passer tout votre temps ! Si vous ne pouvez pas vous libérer pour réviser, revoyez votre programme et vous y trouverez un moment parfait. Tout le monde connaît ces petits temps perdus à ne rien faire comme les petites pauses après le déjeuner, les longues attentes dans les bureaux, dans les moyens de transport, etc.

Comment apprendre la grammaire en anglais ?

La grammaire a toujours été la partie la plus difficile dans l’apprentissage d’une langue. Cela est probablement dû au fait qu’il nécessite le respect de certaines règles. Beaucoup veulent perfectionner leur anglais mais se sentent bloqué par les règles grammaticales.

Si vous aussi, vous les voyez comme un obstacle, voici 4 conseils pour mieux apprendre la grammaire anglaise.

Apprendre en pratiquant avec vos connaissances

Il n’y a rien de mieux que de s’entourer de personnes qui ont les mêmes objectifs que soi. Si vous voulez perfectionner votre anglais, passez du temps avec des étudiants de la même langue ou des correspondants. Cela vous permettra essentiellement de vous corriger mutuellement et de partager vos méthodes.

En plus de communiquer oralement, essayez de vous envoyer des lettres ou des mails, afin de permettre à vos amis d’identifier vos lacunes et de vous aider. Pour cela, vous avez des applications comme Mylanguageexchange ou Lingbe qui vous mettront en contact avec des interlocuteurs natifs.

Se fixer des objectifs grâce aux exercices

Avant de vous lancer dans différents exercices, il est primordial de connaître votre but et de vous fixer des objectifs. Voulez-vous perfectionner votre grammaire en vue de passer un test TOEFL ? Ou envisagez-vous de partir en voyage d’affaire ?

Si vous pensez passer un examen d’anglais ou partir à l’étranger, sachez que maîtriser la grammaire est indispensable. Organisez-vous et apprenez petit à petit. Commencez par exemple avec la structure d’une phrase (S+V+O), puis avec l’accord du verbe au sujet, et ainsi de suite. Il est également conseillé de lire des textes en anglais et de chercher les règles que vous ne maîtrisez pas encore.

Supposons que vous voyez une phrase comme « I have felt pain in my little finger ». Si vous ne comprenez pas pourquoi on a choisi le « present perfect », vous saurez sur quels exercices vous devez vous focaliser.

Opter pour un prof particulier

Après avoir essayé les nombreuses « méthodes » proposées par internet et payé pour des applications d’apprentissage de langues, plusieurs étudiants ont fini par demander de l’aide à un prof particulier. La principale raison réside dans le manque d’autonomie.

Certaines personnes ont besoin d’un accompagnement afin de pouvoir être motivé. Un professeur particulier saura adapter vos cours en fonction de votre niveau et de votre rythme.

Parfois, un enseignant peut apercevoir vos lacunes mieux que vous. Il comprendra donc vos problèmes face à la grammaire anglaise et saura vous donner les exercices qui vous conviennent.

S’immerger dans la culture anglaise

Qu’y a-t-il de mieux que de faire immersion dans la culture anglophone pour améliorer son niveau en anglais ? Vous avez un large choix de pays selon vos budgets et vos envies. Pourquoi ne pas partir à la découverte de l’Australie, de l’Angleterre ou encore des Etats-Unis ?

Vous ressentirez davantage besoin de faire un effort pour vous faire comprendre. Si votre budget est plutôt restreint, optez pour les autres méthodes qui sont tout autant intéressantes. Vous pouvez par exemple regarder des films, des séries, des documentaires en anglais. Privilégiez les vidéos accompagnées de sous-titres pour commencer.

Ou encore, pourquoi ne pas opter pour la correspondance ? Vous verrez que communiquer à distance avec des locuteurs natifs aide considérablement dans l’apprentissage d’une langue étrangère.

Comment apprendre l’anglais à un handicapé ?

Face aux autres étudiants, ceux qui sont handicapés nécessitent plus d’attention. Cela ne signifie en aucun cas qu’ils ne peuvent pas apprendre une langue étrangère. Un handicap ne doit jamais pas être un obstacle pour s’ouvrir à d’autres cultures et élargir sa compétence linguistique.

Nous avons donc énumérer 3 conseils pour vous aider à comprendre comment apprendre l’anglais aux personnes handicapées.

Apprendre l’anglais à un malentendant

Encourager la communication ;

Si vous enseignez la langue anglaise à un étudiant malentendant, il est nécessaire de l’encourager à la communication.

Rassurez-le sur le fait qu’il peut vous demander et redemander s’il y a des choses qu’il n’arrive pas à entendre ou comprendre clairement. De votre côté, essayez de bien articuler chaque mot et de prononcer lentement afin qu’il assimile ce dont vous essayez de dire.

Regarder des vidéos sous-titrées.

Il a été fréquemment conseillé aux personnes qui souhaitent apprendre l’anglais de regarder des films et séries en version sous-titrée ou VOST.

Les conversations étant traduites ou transcrites, les élèves pourront mieux assimiler la prononciation de chaque mot. Miser sur cette méthode est également bénéfique dans la mesure où elle aide à enrichir le vocabulaire et à s’immerger dans la culture anglaise. Il est également conseillé d’employer l’Alphabet Phonétique International.

Apprendre l’anglais à un malvoyant

Privilégier les matériels audio ;

Que vous soyez malvoyant ou pas, l’utilisation de matériels audio pour perfectionner son anglais est essentielle. Le web donne un large choix de chansons américaines ou anglaises, de livres audio, et.

Cela va notamment les aider à améliorer leurs prononciations, intonations, accents, sans oublier la découverte de la culture anglaise.

Utiliser des livres en braille.

Encore très rare, les livres en braille sont des livres qui permettent aux personnes non voyantes de lire. Il est toujours plus facile d’apprendre une langue en lisant un livre.

Si vous avez du mal à trouver les livres d’apprentissage en braille, vous pouvez utiliser un livre anglais et sa traduction en version anglaise en braille. Si vous arrivez à voir mais de manière plutôt réduite, privilégiez les livres à grosses écritures.

Outre ces méthodes, il est également recommandé d’utiliser des applications à télécharger sur les appareils mobiles pour apprendre l’anglais. Vous pouvez également visiter le site ici pour plus de clarté : Apprendre l’anglais à un malvoyant.

Apprendre l’anglais à un autiste

Avancer pas à pas

Les étudiants autistes ont une capacité de concentration plutôt réduite par rapport aux autres apprentis de la langue anglaise. Il est donc primordial de donner des consignes, des leçons ou des exercices plutôt simplifiés. Cela évitera à vos étudiants de se perdre. Si l’élève peut lire alors il est préférable d’écrire les consignes plutôt que de les donner oralement. Aussi, privilégiez les emplois du temps programmés pour permettre à vos étudiants de savoir à quoi s’attendre.

Opter pour un prof particulier

Apprendre l’anglais à un élève autiste nécessite davantage d’attention et de patience. Il n’est pas forcément aisé de se concentrer sur les besoins d’un étudiant lorsque la salle de classe en contient plusieurs. Demander de l’aide à un professeur particulier peut donc s’avérer plus bénéfique dans la mesure où l’enseignant pourra avancer au rythme de l’élève.

Miser sur des outils diversifiés

S’il s’agit d’un étudiant débutant dans l’apprentissage de l’anglais, optez plutôt pour les vidéos sous-titrées (film, séries, courts-métrages). Il sera plus facile pour l’étudiant handicapé d’assimiler ses leçons. L’apprentissage sera en effet, plus divertissant et il lui sera plus facile d’associer l’anglais écrit aux conversations orales. A mesure que le niveau augmente, vous pouvez changer de méthodes.

Comment apprendre l’anglais à un salarié ?

La langue de Shakespeare est la langue la plus utilisée dans le monde professionnel. Que ce soit pour une collaboration avec des partenaires étrangers, pour un voyage d’affaire ou autres, une compréhension de la langue anglaise est indispensable.

Un salarié peut pourtant présenter une plus grande difficulté pour une telle étude à défaut de temps et de concentration. Voici donc 3 conseils pour faciliter l’apprentissage de l’anglais chez un salarié.

Opter pour un stage professionnel à l’étranger pour apprendre l’anglais

Pour pouvoir améliorer leur anglais, beaucoup de salariés ont choisi de partir en stage professionnel d’anglais à l’étranger. Les avantages d’un tel voyage résident dans le fait qu’en plus de perfectionner la langue de Shakespeare, vous allez pouvoir acquérir de nouvelles compétences professionnelles.

Si vous partez dans un pays anglophone, en effet, vous aurez l’opportunité de pratiquer votre anglais. Un tel stage vous permettra notamment d’améliorer votre prononciation et accent grâce aux locuteurs natifs. Démarquez-vous donc de vos collègues et partez à la découverte du Canada, de la Nouvelle-Zélande, ou de l’Angleterre !

Arrivé dans un pays anglophone, privilégiez la communication ! N’ayez pas honte de parler et de demander à vos nouveaux collègues de vous corriger. Un tel programme d’échange linguistique ne peut que vous être bénéfique.

Privilégier les lectures en anglais

Si vous avez une certaine passion pour la lecture, il sera plus facile pour vous de progresser en anglais. Lire des livres fait partie des méthodes les plus recommandées pour l’apprentissage d’une langue. Cela vous permettra d’acquérir de nouveaux vocabulaires, d’améliorer votre grammaire et de découvrir la culture anglaise sans vous déplacer.

Cependant, si vous ressentez une difficulté face à la lecture, vous pouvez opter pour d’autres méthodes comme les podcasts, applications, etc. Vous pouvez également choisir de lire de courts articles plutôt que les romans.
Pour cela, commencez par lire des livres qui ont un contenu moins long. Consultez un dictionnaire pour les mots difficiles.

Toutefois, méfiez-vous car le « livre à mots » peut devenir un mauvais ami. Fiez-vous donc au contexte plutôt que de le consulter. Quand vous aurez identifié un nouveau mot ou une structure de phrase que vous ne comprenez pas, notez-les dans un bloc-notes. Ensuite, lisez vos notes fréquemment afin de les enregistrer et de les maîtriser.

Etudier son Anglais Business grâce aux applications mobiles

Outre les examens d’anglais habituels comme le TOEFL ou IELTS, il existe des examens spécialisés dans l’apprentissage de l’anglais professionnel tels que BULATS ou BEC. Un tel test vous aidera à mettre votre compétence et connaissance à l’épreuve. Vous obtiendrez un certificat après l’examen, ce qui est très bénéfique pour un employé. Cela donnera, en effet, une plus grande valorisation à votre CV.

Pour vous aider à réussir votre examen d’anglais, vous pouvez employer des applications comme Mosalingua. En plus de l’anglais général, ces applications vous offrent des cours sur l’anglais professionnel. Il est toutefois mieux d’atteindre un certain niveau en anglais avant de choisir ce type de cours.

Il est également bénéfique pour un salarié de suivre des formations en ligne. Vous aurez une possibilité d’apprendre l’anglais sans pour autant arrêter votre travail. Pour aller plus loin, pourquoi ne pas opter pour les MOOC ? Les cours y sont généralement gratuits et dispensés par de vrais professeurs d’anglais.

Les avantages de connaitre la langue anglaise

Les avantages de communiquer en anglais

En étant la langue officielle dans 55 pays et largement utilisées par plus d’une centaine, l’anglais est devenu une langue mondiale à l’instar du latin depuis l’ère de la colonisation. Avec plus de 2 milliards de locuteurs dans la planète, elle représente l’une des grandes cohortes de locuteurs natifs. Savoir parler en anglais ne procure que des avantages.

Dans notre quotidien, apprendre l’anglais au XXIe siècle est indispensable

L’anglais est la langue la plus efficace pour communiquer facilement avec le monde. Il est même utile dans la vie de tous les jours. Les indications ou le mode d’emploi qu’on trouve pour le matériel qu’on utilise et les nourritures ou même les médicaments sont souvent écrits en anglais.

Si vous aimez voyager, vous aurez moins de soucis avec les instructions dans les aéroports, dans les hôtels et pour lire les menus aux restaurants ; l’anglais un est bon moyen pour socialiser et découvrir une culture étrangère avec des interlocuteurs natifs.

Il prédomine aussi l’univers artistique et culturel. Si on ne tient compte que de l’influence à l’échelle internationale des divertissements et des médias américains, ils occupent environ 30 % des revenus du secteur depuis 2012.

Sans oublier la prépondérance des maisons de disques, des boites de productions de films, variétés et de séries en contrat avec netflix et qui a aujourd’hui des milliards d’abonnés. Pour les jeunes, il est sympa de savoir parler en anglais même si c’est juste pour le plaisir ; par exemple entendre la vraie voix de vos acteurs préférés et comprendre tout de suite ce qu’il dit.

Pour les fans de smule et youtube, ce serait amusant de faire un duo en direct avec votre chanteuse préférées si vous avez une belle voix et un accent anglais impeccable.

Dans le monde des études universitaires apprendre l’anglais ouvre des portes

Un anglais parfait en théorie et en pratique est très important car cela ouvre une grande opportunité pour l’avenir académique et professionnel. Avec un bon niveau en anglais, un étudiant peut obtenir une bourse d’étude dans un pays étranger.

Il peut aussi être admis dans les grandes écoles spécialisées pour former des élites, des futurs dirigeants, mais qui exigent la connaissance de l’anglais, vu que les cours même seront données en cette langue.

Dans le monde du travail

Les postes d’emploi à catégorisation supérieure sont souvent octroyées aux candidats multilingues. Parler un bon ou un excellent anglais est toujours un atout de plus que les recruteurs ne manquent pas de vérifier dans les CV.

Surtout, pour travailler pour des grosses entreprises d’envergure internationale, en parlant couramment l’anglais, vous avez plus de chance de réussir votre entretien avec des clients, partenaires ou patrons étrangers.

En outre, apprendre et maîtriser l’anglais peut aussi devenir une source de revenu, vous pouvez donner des cours (par exemple cours en ligne, ou cours particuliers) selon votre tarif, ou travailler comme guide touristique pour des étrangers qui viennent visiter votre pays, ou encore interprète étant donné que très recherchée partout dans le monde, en même temps d’aider d’autres personnes et vous gagnez de l’argent.

En résumé, savoir communiquer en anglais est bénéfique dans tous ce que vous entreprendrez dans votre vie et c’est aussi un cadeau que vous pouvez offrir à votre famille en leur apprenant.