Comment faire une formation d’anglais à Toulouse dans la bonne humeur ?

Comment faire une formation d'anglais à Toulouse dans la bonne humeur avec Emerald Language Learning

Apprendre et suivre une formation d’anglais à Toulouse dans la bonne humeur est ce possible aujourd’hui ? Oui, c’est possible avec Margaret d’Emerald Language Learning, grâce à sa joie de vivre et à son enthousiasme.

Parce qu’apprendre l’anglais s’avère être un atout dans bien des domaines, il est important de choisir sa formation avec minutie. Nombreux sont les établissements proposant des cours d’anglais à Toulouse, mais peu sont axés sur les besoins essentiels de l’apprenant. Emerald Language Learning a une tout autre approche en se concentrant sur l’environnement des participants et leur blocage.

À propos d’Emerald le centre de Formation d’Anglais à Toulouse

Emerald Language Learning, ce n’est pas seulement un institut de formation d’anglais. C’est un ensemble de professionnels qui mettent leurs savoirs et leurs talents au profit des apprenants.

Venant d’Irlande, des USA, du Canada, d’Afrique ou encore de la Nouvelle-Zélande, les membres de l’équipe d’Emerald Emerald Language Learning apportent un vent de fraîcheur aux apprenants de tout horizon, et ce depuis 2009.

Le CEO d’Emerald pour la formation en anglais à Toulouse

MARGARET KENT

Née le 28 mars 1966, Margaret Kent est la gérante de l’entreprise Emerald Language Learning. Avec son esprit novateur, elle est toujours à la recherche de nouvelles solutions pour rendre l’apprentissage au sein de l’institut plus ludique et efficace.

Des professionnels pour votre formation en anglais : Les formateurs et coachs

Emerald Language Learning centre de formation en anglais à Toulouse, en Haute Garonne (31), compte de nombreux coachs et formateurs parmi son équipe. Chacun est certifié TEFL (Teaching English as a Foreign Language) ou CELTA (Certificate in Teaching English to Speakers of Other Languages). Rigoureux, sympathiques et pédagogues, ces professionnels assurent le suivi et l’assimilation des cours par les apprenants.

CONNOR STICKLER – Formateur en anglais

Bilingue, mais anglais natif, Connor Stickler est à la fois coach et formateur certifié TEFL. De par son expérience et son apprentissage de la langue française, il permet aux apprenants francophones de mieux appréhender la langue anglaise. Côté hobbies, le jeune homme est un geek en herbe. Il se passionne de la photographie, de la musique et bien entendu de nouvelles technologies.

LAURELLE HUGHES – Formatrice d’anglais

Laurelle Hughes a été infirmière au Royaume-Uni. Elle a donné une nouvelle orientation à sa carrière et est devenue formatrice et coach au sein d’Emerald Language Learning. Emphatique, patiente et ayant un grand sens de l’humour, cette enseignante certifiée TEFL dispose de toutes les qualités pour offrir une formation personnalisée et ludique.

PENNY WRIGHT – Formatrice et coach en anglais

Globe-trotter dans l’âme, Penny Wright compte parmi la grande équipe de l’institut. Ses nombreux voyages lui ont permis de développer un grand sens de la communication et du partage. Penny est également une sportive hors pair. À ses heures perdues, elle fait du VTT, du ski et de la voile.

KAROLINA BOROWY – Formatrice en anglais chez Emerald

Avec son certificat CELTA, Karolina Borowy renforce les rangs de l’équipe de formateurs et de coachs chez Emerald Language Learning depuis 2018. Passionnée de langue étrangère, elle s’est reconvertie à l’enseignement après avoir exercé dans le domaine du marketing.

JORDAN WHITE – Enseignant et formateur

Enseignant français auprès de l’institut, Jordan White connaît les difficultés d’apprendre une langue étrangère. Ainsi, il peut donner différentes astuces pour mieux assimiler l’anglais. Né à Dublin, Jordan est le cadet de l’équipe.

KAT COPPOLA – Formatrice anglais passionnée de la France

D’origine néo-zélandaise, Kat Coppola est une grande amoureuse de la France. C’est d’ailleurs ici qu’elle a trouvé sa tendre moitié Julien. La jeune femme s’épanouit en partageant son savoir avec les apprenants de l’institut. Ayant déjà été institutrice à Auckland, Kat a le sens de la pédagogie dans ses gènes.

CATHERINE FINDLAYSON – Formatrice en anglais et coach

Certifiée TEFL, Catherine Findlayson est une formatrice et coach venue tout droit d’Écosse. Avec ses nombreuses années d’expérience en tant que formatrice, elle aura encadré et fait progresser les apprenants avec efficacité.

BRAD QUINN – Formateur anglais

Diplômé d’un Buisness School, Brad Quinn est un américain faisant partie intégrante de la grande famille d’Emerald Language Learning. Il est certainement le plus habilité à apprendre l’accent américain aux apprenants de l’institut. Ses passions ? Les rencontres et les voyages.

Les locaux d’Emerald Language Learning pour apprendre l’anglais à Toulouse (31)

Situé à l’adresse 25 Rue d’Armentières, 31400 Toulouse, Emerald Language Learning est un institut de formation qui permet d’apprendre l’anglais ou de le perfectionner. Grâce à ses formateurs et coachs aguerris, les apprenants ont la possibilité d’effectuer un véritable bain de langue.

Cela dit, il n’y a pas que les enseignants qui garantissent la réussite de chaque participant. Les locaux et l’environnement jouent également un rôle important dans l’apprentissage de chacun.

Conviviale et chaleureuse, la maison qui sert de locaux à l’institut Emerald Language Learning offre aux apprenants une ambiance idéale pour assimiler les cours d’anglais. Ici, l’on se sent comme chez soi. Se sentir à l’aise dans un lieu familier est indispensable pour accroître la capacité de concentration, ce qui améliore incontestablement l’assimilation des cours.

Pourquoi venir se former auprès d’Emerald Language Learning notre centre de formation anglais Toulouse ?

L’institut Emerald Language Learning n’est pas un établissement comme les autres. Il met tout en œuvre pour que les étudiants puissent prendre confiance en eux et développer avec plaisir leurs compétences. Pour ce faire, les participants sont pris en charge par une équipe uniquement animée par la volonté de les aider à accroître leurs capacités à communiquer en anglais.

Parmi les apprenants qui ont suivi les formations de cet institut, nombreux sont ceux qui sont entièrement satisfaits et le recommandent à leurs proches. Leur avis et témoignage sont affichés sur le site web d’Emerald Language Learning.

L’ambiance et l’environnement de travail ont aussi été pensés pour permettre aux apprenants à se sentir comme chez eux. En effet, un cadre chaleureux et convivial aide grandement les participants à prendre confiance en eux et ainsi, améliorer leurs capacités.

Par ailleurs, la formation d’anglais à Toulouse est élaborée en fonction des besoins des participants. En effet, pour l’institut Emerald Language Learning, chacun est unique. Ainsi, un programme sur mesure est mis en place pour chaque participant.

Les formations d’anglais proposées par Emerald

L’institut Emerald Language Learning dispose de plusieurs formations d’anglais adaptées aux besoins de tout un chacun.

Formations individuelles et ateliers spécialisés

Grâce à ses nombreuses années d’expérience, l’équipe pédagogique d’Emerald Language Learning s’est rapidement rendu compte que tous les participants ont leurs besoins. Ainsi, pour satisfaire ses stagiaires et ses clients, l’institut a mis en place un programme sur mesure pour assurer la qualité des formations qu’il délivre.

Chaque formation d’anglais débute par une séance de consultation afin de déterminer les besoins et le niveau de chaque apprenant.

Les objectifs de la formation d’anglais à Toulouse (31)

Le programme est établi suivant les objectifs des apprenants afin que la formation soit efficace. Cela dit, certains objectifs comme « Développer des stratégies d’écoute efficaces pour mieux comprendre », « Accroître la confiance en soi pour oser prendre la parole en anglais », « Enrichir le vocabulaire technique lié au métier » ou encore « Améliorer l’utilisation des temps verbaux » sont présents lors d’une séance de formation.

L’objectif de la formation d’anglais proposée en région toulousaine peut être résumé en quelques points :
  • Acquérir les bases élémentaires en fonction de son activité ;
  • Proposer des programmes adaptés aux métiers ;
  • Développer les stratégies d’écoute pour faciliter la compréhension ;
  • Préparer les stagiaires à leurs interventions sur la scène internationale ;
  • Améliorer les « soft skills » de la communication en anglais ;
  • Travailler sur les aspects socio-culturels afin d’aider l’apprenant à mieux gérer les pauses café/ repas avec des collaborateurs étrangers.

Le déroulement de la séance

Pendant une séance de formation, les apprenants et l’équipe pédagogique d’Emerald Language Learning travaillent seulement sur les points qui ne peuvent être améliorés seuls. Ces compétences sont, bien évidemment, l’intonation et le rythme, la prononciation, la projection de voix, les aspects paralinguistiques de la communication.

En général, les séances de formation durent 3 ou 4 heures. Elles sont organisées suivant une fréquence dépendant du niveau du participant. Plus le niveau est bas, plus la fréquence des formations est soutenue.

Avant une séance, une solution de formation est élaborée avec les apprenants puis un coach d’Emerald Language Learning est attribué à chaque participant pour les aider dans leur travail individuel. Après cette démarche, les étudiants doivent prendre position entre 4 types d’objectifs, à savoir professionnels, linguistiques, apprendre à apprendre et enfin, comportementaux.

Les barrières qui empêchent l’apprenant de maîtriser la langue anglaise sont ensuite déterminées par les coachs. Ces blocages peuvent parfois être d’ordre psychologique. Pour finir, chaque coach suit avec attention son participant pour l’aider durant son module et l’assister dans la mise en place d’un plan de travail personnalisé.

À noter que chaque séance de formation en anglais est divisée en 6 étapes :

L’Accueil café
Chaque séance de formation commence par un petit échange social sur tous les événements qui se sont déroulés pendant la dernière séance.

Le Ice Breaker
Pour faciliter la transition de la pensée en français à la pensée anglaise, un jeu ludique et rapide est proposé aux participants.

Le Feedback
Un feedback sur tous les contacts des apprenants avec la langue anglaise depuis la dernière séance de formation est mis en place par l’équipe pédagogique d’Emerald Language Learning.

Les Jeux et les mises en pratique
Pour améliorer les compétences de chaque participant, divers jeux comme des jeux de rôles et des simulations de présentations ou de négociation sont organisés. Les jeux sont établis en fonction du travail et des besoins des participants afin de les habituer à communiquer aisément, quels que soient les événements qu’ils rencontrent.

L’Évaluation
Chaque participant est évalué par l’équipe pédagogique d’Emerald Language Learning. Cela permet aux apprenants à mieux cerner leurs points forts et les points nécessitant quelques améliorations.

Le Plan d’action
À la fin de chaque séance de formation, un plan d’action sur les points à travailler et les exercices personnels à effectuer pour la prochaine séance est établi. Ainsi, les participants peuvent renforcer considérablement leurs acquis avant la séance de formation suivante.

Votre meilleure formation d'anglais à Toulouse en Haute Garonne (31) chez Emerald

Formation immersion en France

Pour progresser rapidement, il n’y a rien de mieux qu’une formation d’immersion d’anglais totalement dans un environnement anglophone. Dans cette optique, Emerald Language Learning propose un séjour d’une semaine dans un endroit agréable et convivial. Dans cet endroit, l’équipe pédagogique met tout en œuvre pour favoriser la communication active et l’apprentissage en groupe.

En général, une semaine en immersion est une opportunité pour les apprenants de renforcer rapidement leurs acquis en travaillant sur des objectifs précis. En effet, pratiquer l’anglais sur plus de 50 heures par semaine (du petit déjeuner jusqu’au coucher) permet grandement de réactiver les connaissances passives et ainsi de réagir directement et rapidement en anglais sans recourir à la langue maternelle.

Grâce à la présence permanente de deux formateurs et une méthode pédagogique focalisée sur la communication, des notions théoriques de la langue anglaise sont proposées aux participants, et cela, à travers des ateliers ciblés et des jeux de rôles.

En général, le lieu de formation est en région Midi-Pyrénées, dans le Sud Ouest de la France. Les participants seront logés dans un établissement 3 étoiles en pensions complètes. Ils sont limités à 8 personnes au maximum.

Ce groupe est pris en charge par deux formateurs anglophones expérimentés. À noter qu’une évaluation est effectuée en amont pour que le groupe soit entièrement homogène.

Les objectifs

À la différence des autres formations, chaque participant réfléchit et rédige les objectifs qu’il souhaite atteindre pendant la semaine. Cela dit, l’équipe d’Emerald Language Learning a élaboré une large variété d’ateliers afin de répondre aux objectifs les plus récurrents. Le but de ces ateliers sont en général de :

  • Développer la confiance en sa capacité à communiquer activement à l’oral
  • Développer les stratégies d’écoute pour faciliter la compréhension
  • Travailler la fluidité au niveau de l’expression afin de réduire l’influence du français et commencer à réfléchir correctement en anglais
  • Explorer l’impact culturel dans la communication
  • Réactiver les connaissances passives
  • Apprendre à apprendre et découvrir des pistes à développer à l’issue de la formation.

Le déroulement de la semaine pour une immersion en anglais réussie

L’équipe d’Emerald Language Learning à Toulouse (31) au Sud de Balma a mis sur pied un planning complet et bien structuré pour permettre aux participants de s’immerger totalement dans la langue anglaise.

En général, la semaine est agrémentée de plusieurs visites intéressantes comme des visites d’entreprises commentées en anglais. Il y a des escapades culturelles ainsi que plusieurs activités ludiques où l’apprenant doit réfléchir en anglais et travailler en équipe.

Le temps des repas est souvent utilisé comme un moyen simple de travailler sur les aspects « socio-professionnelle ». Bien que cela ne soit pas obligatoire, les apprenants sont vivement encouragés à y participer. Les échanges qui se déroulent pendant cette période vont les aider les apprenants à renforcer leurs compétences.

Le premier atelier est consacré à approfondir le regard des participants sur ce que c’est une langue et la communication efficace. Ces derniers commencent après une présentation de soi un exercice de « team building ».

Celui-ci a pour but de faire comprendre aux professionnels actifs qu’une langue n’est pas uniquement un sujet d’école, mais un moyen de communiquer au quotidien. L’équipe pédagogique et les apprenants vont explorer ensemble les différents aspects de la communication efficace en anglais.

Après l’atelier, une introspection sur l’apprentissage est organisée pour le groupe. Elle a pour objectif de faire comprendre comment apprendre la langue anglaise et les éléments clés pour réussir à la maîtriser.

Durant la semaine, plusieurs ateliers ciblant la communication active sont mis en place par l’équipe pédagogique d’Emerald Language Learning. Divers jeux de rôle sont aussi organisés pour solliciter les apprenants à travailler les nombreux aspects paralinguistiques de la langue comme la prononciation, le langage corporel et le rythme d’intonation.

Parmi ces jeux, il y a des interprétations de scénarios, des jeux de rôles variés et des présentations. Les participants sont constamment filmés afin de montrer et de suivre de très près leurs progressions.

Formation en ligne

À cause des mesures sanitaires strictes mises en place par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus, de nombreux apprenants n’ont pas pu assister aux formations proposées par Emerald Language Learning. Ainsi, pour combler les attentes de ses clients et faciliter l’accès aux formations à la langue anglaise, l’institut a établi des programmes à distance. Ces derniers se déroulent par des mini-séances de 2 heures. Bien que les programmes soient en ligne, les qualités des formations sont les mêmes qu’en établissement.
Grâce au succès de ce type de programme, Emerald Language Learning a décidé de poursuivre les formations en ligne après le déconfinement.

Compte personnel de formation (CPF)

Toutes les formations proposées par Emerald Language Learning sont accessibles via un financement CPF grâce à la certification de centre du passage Cambridge. Ainsi, que ce soit pour la préparation d’une présentation ou une immersion d’une semaine chez un formateur à Dublin, l’institut répond à toutes les demandes de formation d’anglais CPF. De plus, Emerald Language Learning aide les participants à monter leurs dossiers de prise en charge. À noter que plus de 600 formations par le biais du DIF&CPF ont été mises en place depuis 2009.

À quoi sert un compte personnel de formation ?

Pour simplifier, un CPF permet de financer une formation auprès d’Emerald Language Learning. Ainsi, les apprenants n’ont plus à se soucier des problèmes d’argent qui sont parfois un obstacle dans l’apprentissage.

Comment faire pour financer une formation via un CPF ?

Pour pouvoir bénéficier d’un financement par CPF, les apprenants doivent suivre quelques démarches simples.

Pour commencer, les intéressés doivent se rendre sur le site https://www.moncompteactivite.gouv.fr. Une fois la page ouverte, ils doivent cliquer sur l’onglet « Connexion » en haut à droite de la page puis sélectionner « S’inscrire ».

Ils sont ensuite invités à remplir un formulaire d’inscription en faisant attention à bien compléter les informations demandées. Une fois toutes ces démarches achevées, les intéressés peuvent accéder à leur compte avec leur numéro de sécurité sociale et le mot de passe qu’ils ont choisi.

Pour financer la formation, les participants doivent sélectionner le Code formation n° 236371 (LINGUASKILLS), un test d’évaluation obligatoire qui valide la demande. À noter que la certification BULATS a été remplacée par Linguaskills.

Emerald Language Learning peut aider les intéressés à monter un dossier de demande. En effet, cet institut est un centre agréé pour le passage de la certification.

Pour contacter l’institut Emerald Language Learning, vous pouvez vous rendre directement sur place ou visiter son site web qui est disponible ici. https://www.emeraldlanguagelearning.com/

Vous avez également la possibilité de joindre l’équipe par mail en envoyant votre message sur info @ emeraldlanguagelearning.com ou appeler au +33 (0) 5 61 54 15 23.

Le centre de formation d’anglais est situé aux abords des communes de Quint Fonsegrives, Saint Orens de Gameville, Ramonville Saint Agne, Labège, Saint Agne, au sud de Balma près du quartier Montaudran-Lespinet.