Où prendre des cours d’anglais à Toulouse

Vous cherchez sur internet où prendre des cours d’anglais à Toulouse ? Vous avez un besoin urgent de d’apprendre l’anglais pour des raisons professionnelles ou autres et les cours du soir vont vous permettre d’avancer rapidement.

Il est vrai que l’anglais est la langue officielle de plus de 75 pays et elle est utilisée par des milliers de personnes dans le monde. Elle est aussi sollicitée par les professionnels, car c’est un moyen de communication efficace pour s’ouvrir à l’international.

Si vous êtes à Toulouse et que vous souhaitiez obtenir des formations en anglais, découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les cours du soir.

Pourquoi apprendre l’anglais devient indispensable que vous habitiez à Toulouse, Blagnac, Colommiers ou l’Union ?

Maîtriser l’anglais ne présente que des avantages, tant au niveau professionnel que sur le plan culturel :

Prendres des cours d’anglais à Toulouse pour des motifs professionnels

Si maîtriser sa langue maternelle est une obligation, savoir parler une langue internationale s’avère aussi important. L’anglais est un atout irréfutable pour une candidature à n’importe quel poste. Au niveau professionnel, lorsqu’il est question de négocier sur le marché international, la langue anglaise est obligatoire.

Si la majorité des offres d’emploi exige un anglais parlé couramment, c’est qu’il s’agit d’une compétence importante. Cette langue vous offre l’opportunité d’accéder à des postes de haute responsabilité. Si vous êtes étudiant, apprendre l’anglais vous permet d’entrer plus facilement dans le monde professionnel et d’aller plus loin dans votre carrière.

Sur le plan culturel prendre des cours d’Anglais à Toulouse est avantageux

L’anglais vous offre également de grands avantages lorsque vous visitez un pays étranger. Vous vous sentirez plus à l’aise, car vous pouvez communiquer facilement avec les habitants. Cela vous mettra aussi en sécurité, vous comprendrez ce qui se passe autour de vous, sans devoir faire appel à un traducteur. Au niveau culturel, en sachant parler anglais, vous enrichissez votre culture.

Planifier des cours d’anglais à Toulouse (31) pour développer les capacités de son cerveau

Savez-vous que plus vous maîtrisez de langues, plus vous développez les capacités de votre cerveau ? En effet, le fait de pouvoir parler plusieurs langues et de comprendre différents dialectes permet de stimuler le cerveau de façon à ce qu’il interprète rapidement les mots qu’il capte. Ainsi, vous êtes aptes à raisonner efficacement.

Les avantages des cours du soir en anglais à Toulouse en Haute Garonne chez Emerald Language Learning ou auprès d’autres centres de formation

Les grands avantages des cours du soir en anglais

Que vous soyez entrepreneur, salarié ou étudiant, les cours du soir d’Anglais vous conviendront parfaitement. Ils présentent de nombreux avantages.

Une chance d’apprendre pour les salariés

En général, les cours du soir sont destinés aux salariés et à ceux qui recherchent un emploi. Le cours du soir pour apprendre l’anglais est une alternative pour ceux qui sont occupés pendant la journée. Parfois, c’est l’entreprise qui offre cette formation aux salariés afin de performer leur compétence.

Mais il arrive aussi que ce soit le salarié lui-même qui se voit dans la nécessité d’apprendre. Comme il travaille dans la journée, il peut suivre ces cours dans la soirée, pour quelques heures seulement. Ces cours anglais n’interfèrent donc pas aux heures de bureau.

Un complément pour le CV des demandeurs d’emploi

Si vous êtes un demandeur d’emploi, les cours du soir d’anglais à Toulouse permettent d’ajouter un plus à votre CV. Dans la journée, vous pouvez continuer vos recherches. Le soir, vous profitez de quelques heures pour renforcer vos compétences. Certains recruteurs optent pour un entretien d’embauche en anglais.

En effet, il s’agit de la langue la plus utilisée lors des négociations sur le marché international. Mais, quel que soit votre choix de carrière, la maîtrise de cette langue serait un atout indispensable. Sans vous arrêter à chercher du travail, vous pourrez peaufiner votre CV en y intégrant cette valeur.

Des cours sur-mesure

Le cours du soir d’anglais est une formation adaptée à chaque participant. Ce dernier profite d’un cours complet spécialement préparé pour lui, en prenant en compte ses besoins et ses difficultés. La théorie et la pratique vont de pair, de façon à ce que le participant puisse obtenir les compétences dont il a réellement besoin.

S’il souhaite aussi développer une double compétence afin de décrocher une promotion, ou encore s’il préfère changer de travail et se préparer en amont.

L’obtention de certificats de compétences en langue anglaise

En optant pour un cours du soir, vous obtiendrez un certificat de compétence en langue anglaise qui pourra intéresser votre employeur et vous emmener plus loin dans votre carrière. Vous décrocherez ce diplôme en complément de ceux que vous avez déjà. Il existe des cours du soir qui sont pris en charge soit par l’employeur, soit par des organismes comme l’OPACIF qui est agréé par l’État.

Un engagement propre au participant

Les cours du soir en anglais n’engageront que vous, car ils n’empiéteront pas les horaires auxquelles vous travaillerez. Si vous travaillez le soir, vous aurez certainement besoin d’un Congé individuel de formation (CIF). Si vous êtes un étudiant, vous pourrez aussi continuer vos cours du jour et participer aux cours du soir en anglais.

Les compétences dont vous bénéficierez durant les cours du soir

Durant les cours particulier d’anglais à Toulouse, vous serez pris en charge par une équipe pédagogique expérimentée. Leur niveau de connaissance en langue anglaise leur permet de vous fournir les qualités que vous recherchez dans ce domaine.

L’objectif du cours est de vous accompagner dans l’apprentissage de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral. Les cours se divisent alors en deux parties, la théorie et la pratique.

La théorie

Le programme proposé diffère selon le besoin de l’apprenant, mais aussi en fonction du groupe d’âge. Ainsi, les cours sont distincts pour les enfants des écoles, du collège et du lycée, pour les étudiants et pour les professionnels. La théorie comprend les différentes leçons sur :

  • La grammaire ;
  • La conjugaison ;
  • Le vocabulaire ;
  • La compréhension et l’expression écrites/orales ;
  • Les expressions idiomatiques.

Ainsi, rien ne vous échappera lorsque vous devez lire ou écrire en anglais. Les cours du soir ne durent que quelques heures, mais les programmes sont complets pour que vous obteniez tout ce dont vous avez besoin. Après les examens qui vous seront imposés, et si vous les réussissez, vous obtiendrez un certificat de formation en anglais.

La pratique

Parler anglais vous permettra de mieux vous sentir où que vous soyez. En effet, dans le milieu professionnel, ce sera un bagage clé pour réussir un entretien d’embauche. Vous saurez convaincre les recruteurs en restant le plus naturel possible, sans même devoir répéter plusieurs fois.

Cette partie combine l’écoute et le dialogue. Vous pourrez ainsi communiquer sans difficulté avec des étrangers. Les cours sont basés sur des stratégies d’écoute efficaces afin de forger votre compréhension de la langue.

Cours d'anglais Toulouse chez Emerald Language learning

Où trouver des Cours d’anglais Toulouse

Les types de cours anglais Toulouse

À Toulouse, vous pourrez découvrir plusieurs offres de cours anglais :

  • Anglais général (2 cours à Toulouse) ;
  • Cours de préparation aux examens d’anglais (40 cours) ;
  • Anglais pro (12 cours) ;
  • Formation spécialisée d’anglais (20 cours).

Les cours d’anglais général sont destinés aux adultes qui aspirent posséder plus de connaissances en anglais oral et écrit. L’essentiel, ici, c’est de comprendre et de maîtriser l’anglais en général. Ces cours sont adaptés aux personnes âgées de plus de 15 ans.

Les cours de préparation aux examens concernent les étudiants qui souhaitent renforcer leur compétence en la matière en vue de réussir leurs tests d’anglais. Ce sera aussi une occasion d’élargir son horizon professionnel.

L’anglais professionnel est un cours destiné aux travailleurs, qu’il s’agisse de dirigeants ou de salariés. Aussi appelé anglais des affaires demande un certain niveau de compréhension. En effet, il s’agit d’une formation qui se tourne surtout vers l’entreprise.

Ce peut être la négociation sur le marché, les débats au sein de l’entreprise, ou encore la rédaction de lettre spécifique en anglais. Certains établissements proposent le financement CPF (voir plus bas).

Enfin, la formation spécialisée intéresse les enfants et les adultes qui souhaitent participer à une activité précise. Cela peut être une activité sportive, un cours de cuisine, une conférence internationale ou des vacances dans un pays anglophone.

Les cours d’anglais Toulouse financés par le CPF

Parmi les grands avantages des cours professionnels, on distingue le financement CPF ou Compte personnel de formation. Il s’agit d’une aide qui permet de cumuler des heures de formation en parallèle avec l’occupation d’un poste dans une entreprise. Il est à noter que le cours d’anglais est une formation éligible au CPF.

Voici quelques organismes sur Toulouse proposant des cours d’anglais financés par le CPF :

EMERALD LANGUAGE LEARNING : Référence en formation de la langue anglaise à Toulouse, Emerald met à votre disposition les prestations d’une équipe pédagogique forte de plusieurs années d’expérience. Primant la qualité des formations offertes, les enseignants commencent toujours par étudier les compétences des apprenants grâce à des tests individuels.

Ainsi, les cours particulier d’anglais à Toulouse seront bien adaptés à leurs besoins. Emerald priorise aussi les échanges de groupe afin de familiariser les apprenants au dialogue. La pratique se fera aussi par des jeux et des présentations diverses.

  • UNIVERSAL LANGUAGES : L’organisme propose une formation linguistique pour les entreprises, les particuliers et les demandeurs d’emploi situés à Toulouse et Blagnac. Composé d’une équipe de professionnels, Universal Languages offre un suivi administratif tout au long de la formation. Les cours sont financés par le CPF, mais se font uniquement à distance sauf pour les entreprises.
  • ADISCOS : Les formations proposées par ADISCOS sont certifiées. Elles se font en individuel ou en groupe, soit en présentiel ou une formation anglais en ligne, selon la nécessité des apprenants. L’organisme propose des cours d’anglais, mais aussi d’espagnol, d’allemand, de portugais, d’italien, et de logiciels informatiques.
  • OPEN CLASSROOMS : Les formations obtenues chez Open Classrooms vous permettent de décrocher un diplôme certifié par l’État. Vous aurez droit un mentor individuel, et apprendrez immédiatement la pratique de la langue anglaise.

    Le plus de l’organisme est de garantir la carrière de l’apprenant en lui promettant qu’il trouvera un emploi dans les 6 mois qui suivent la formation, sinon les coûts de la formation sont remboursés.
  • ICI FORMATION : Cette formation est financée par le CPF, mais elle permet aussi d’obtenir la VAE (Valider les acquis de son Expérience). Après un bilan de compétence, vous recevrez des cours sur mesure. Ici Formation offre aussi une garantie professionnelle grâce au système de l’Outplacement, une méthode de travail pour un retour rapide à l’emploi.
  • CAPITOLE FORMATION : L’organisme dispose de plusieurs centres de formation, y compris à Toulouse. En plus des cours de langue, il propose aussi des formations en informatique, en Web, en bureautique, en graphisme, en management et en d’autres domaines encore.

    Vous pouvez vous former en anglais de la communication, en anglais général ou en anglais professionnel. Vous pourrez aussi bénéficier de cours d’anglais sous hypnose.
  • ENGLISH COACH : Cet organisme propose aussi des cours d’anglais CPF, à domicile et en entreprise. Il dispose d’un grand réseau de formateurs natifs expérimentés.

    English Coach possède des agences en région PACA et Paris IDF et accompagnent les entreprises pour des formations de groupe ou des formations individuelles. Les cours sont certifiés TOEIC TOEFL ou BULATS.

École d’anglais enfant à Toulouse

L’apprentissage d’une langue est toujours plus réussi lorsqu’elle est enseignée dès le plus jeune âge. Grâce à ses capacités cognitives, un enfant capte plus rapidement la langue grâce aux exercices qui lui sont adaptés. Il apprend plus vite qu’un adulte, et plus grand, il s’exprimera comme un vrai « British ».

Même si l’anglais est enseigné dès le CP, pour plus d’efficacité, vaut mieux muscler cette qualité grâce à des cours d’anglais pour enfant. Voici quelques écoles d’anglais enfant à Toulouse :

  • BABY LANGUES : Fondée en 2008, Baby Langue est une école de langue spéciale pour les enfants, Baby Langues propose des cours dans toute la France. 9 langues sont alors enseignées aux enfants, y compris l’anglais. L’École est agréée par l’État. Les participants sont surtout poussés à pratiquer la langue à l’orale grâce à une méthode adaptée aux petits, selon leur âge. Une crèche est également mise en place pour que les touts petits s’exercent à l’écoute et l’expression.
  • BABEL SCHOOL : Cette école reçoit les enfants de 3 à 10 ans, soit de la maternelle au CM2. Avec une séance par semaine, chacune dure exactement 1 heure et comprend des programmes adaptés à l’âge et au niveau de vos enfants. Chaque élève est suivi individuellement. Les programmes sont variés, mais tout se passe en s’amusant, car l’école opte pour une approche motivante avec des ateliers, des chansons, des contes et d’autres activités.
  • LES PETITS BILINGUES : Avec plus de 50 centres dans toute la France, Les Petits Bilingues est plus qu’une école. Cela a commencé en 1992 dans le Nord-Pas de Calais puis à Paris pour ensuite proposer ces services à travers tout le pays.

    La méthode pédagogique utilisée s’évolue au fil des années, et encore une fois, pour les enfants, la pratique de l’oral est priorisée. Les animatrices et animateurs sont des experts en formation linguistique. Chaque détail est bien étudié pour faire aimer l’anglais aux enfants, depuis la déco de la salle jusqu’aux activités pratiquées.
  • L’École Kaléidoscope : c’est une école bilingue pour les enfants de la maternelle et du primaire. L’anglais et le français sont au centre de toutes les attentions, avec une immersion partagée où les enfants n’utilisent que le français pendant deux jours, et l’anglais pendant deux jours.

    Évidemment, les enseignants sont bilingues eux aussi. Sorties, ateliers, cours de danse et sport, telles les activités que les enfants adorent et que l’école Kaléidoscope leur offre.
  • Cours d’Anglais aux Minimes : il s’agit d’un petit club accueillant les touts petits, mais aussi les plus grands et les adultes. À travers des échanges animés et dynamiques, les apprenants participeront à des jeux de rôle en se basant sur des faits vécus ou des simulations de la vie quotidienne.

    Pour les enfants, le groupe comprend 4 à 6 personnes. Les enfants auront le plaisir de découvrir la culture de différents pays anglophones, toujours avec des simulations amusantes.
    Pour visiter leur site c’est ici : https://cours-anglais-minimes.fr/

Quelques cours d’anglais près de Toulouse sur Blagnac

Si vous habitez Blagnac et ses environs, vous pouvez choisir une école ou un organisme parmi les suivants :

  • Victoria’s English : École spécialisée et fiancée par le CPF, Victoria’s English propose une formation complète de la langue anglaise. Parmi les modules existants, on retrouve l’anglais business, l’anglais général et l’anglais pour la préparation aux examens. Le site internet de l’école est ici : https://www.universal-languages.fr/

    L’École est agréée par l’État et le diplôme délivré est certifié BULATS. Les formations sont individualisées afin d’offrir plus de flexibilité à chaque apprenant.
  • Rainbow Colorful Talents : Il s’agit d’un organisme qui propose des formations linguistiques certifiantes. Les formations peuvent se faire en présentiel ou à distance. Les formateurs sont des natifs et ils possèdent un certificat de formateur agréé.

    Les évaluations et les diplômes font l’objet d’un certificat. Le plus intéressant, c’est que l’organisme accompagne l’apprenant dans la préparation des dossiers pour l’obtention du CPF.
  • Cambridge Centre : La formation anglais intensif proposée par cet établissement est orientée vers la préparation des examens de Cambridge. Bien sûr, les cours sont aussi adaptés à ceux qui souhaitent seulement améliorer leurs capacités en anglais.

    Le centre se trouve au cœur de Blagnac et ouvre ses portes à tous les jeunes étudiants de la ville.
  • Office Formation : C’est un institut privé au centre de Toulouse. L’objectif des professeurs est de permettre aux apprenants de communiquer sans difficulté en anglais.

    Le face-à-face est une méthode efficace reconnue par tous pour apprendre anglais et maîtriser rapidement une langue. Office Formation propose des sessions de 20 à 120 h.
Cours d'anglais à Toulouse et formation chez Emerald

Emerald : votre école d’anglais à Toulouse

Emerald language learning située à Toulouse est composée d’une petite équipe d’enseignants, jeunes, dynamiques et sympathiques. Ensemble, il vous accueille avec le sourire pour vous mettre en confiance et pour vous accompagner tout au long de votre apprentissage.

L’équipe est consciente d’une chose : si vous apprenez l’anglais, c’est que vous aimez l’anglais et donc, vous pouvez maîtriser l’anglais.

Un processus unique, rapide et efficace

En suivant des cours d’anglais sur Toulouse avec Emerald, vous êtes pris en charge par un expert. La démarche des enseignants et des formateurs est basée sur les résultats des analyses qu’ils feront sur votre compétence en la matière.

Votre coach d’anglais vous connaîtra mieux en scrutant toutes les difficultés que vous rencontrez dans la pratique de l’anglais. Ainsi, vous recevrez une formation sur mesure, adaptée à votre besoin.

Des formations pour tous

Emerald propose plusieurs catégories de cours :

  • Des formations individuelles et des ateliers spécialisés : en optant pour ce module, vous bénéficierez de cours spécialement conçus et organisés pour vous. Un test de niveau sera réalisé en amont, où vous serez interviewé par votre coach. Ensemble, vous définirez le programme adapté, et fixerez des objectifs.

    Ainsi, les premières idées émaneront de vous. Mais les coachs ont aussi un objectif commun, c’est de vous libérer de toutes les barrières qui vous empêchent de maîtriser cette langue.
  • Une formation immersive en France : Pour cette partie, vous entrez en immersion totale dans un environnement anglophone durant un séjour linguistique ou une randonnée. Dans le groupe, vous vous communiquerez uniquement en anglais. Afin de vous pousser à participer, des jeux de rôle et d’autres activités seront programmés.

Emerald est certifié centre du passage Cambridge

Les cours que vous recevrez chez Emerald vous permettent d’accéder par un financement CPF, que ce soit les formations présentielles que les cours à distance. Vous serez accompagné par votre coach dans l’élaboration des dossiers de prise en charge.

Ainsi, vous pourrez obtenir une formation d’anglais de qualité sans frais. Emerald est également un centre certifié pour le bulats. Si ces aides financières vous intéressent, vous pouvez contacter immédiatement Emerald en remplissant le formulaire présenté ici.

Des séances animées et ultras motivantes

Les séances de cours anglais chez Emerald ne comprennent pas que de la théorie, pour ne pas dire qu’il n’y en aura pas. En effet, vous serez d’abord encouragé à pratiquer l’anglais à l’oral. Les séances durent entre 3 et 4 heures. Au programme :

  • Un accueil café avec un petit rappel sur la séance précédente.
  • Ensuite, des jeux ludiques sont réalisés pour amener le cerveau à penser en anglais.
  • Après cette partie, l’apprenant devra faire un feed-back de tout ce qu’il a compris jusqu’alors.
  • Pour cette séance, pas de nouvelles leçons, mais plutôt de nouvelles découvertes avec d’autres simulations et d’autres jeux de rôle ;
  • Enfin, place à l’évaluation pour vérifier votre performance et évaluer les points qu’il faudra améliorer.
  • Avant de clore la séance, le coach et vous-même devrez définir un plan d’action qui sera respecté pour la séance suivante.

Élargissez votre horizon en apprenant l’anglais par le moyen de cours particuliers. Vous habitez Toulouse ou à proximité, ne cherchez pas plus loin, faites partie de l’aventure Emerald et profité d’un cadre humain, chaleureux et souriant.